Bonsoir,
Je réponds donc à la fois à Play2win et au modérateur de ce forum, qui semble prendre fait et cause pour le casino avec un parti pris pour le moins surprenant si je me fie aux affirmations pour le moins gratuites !
Pour l'historique, je suis arrivé sur ce casino (ainsi que sur 2 autres casino du même groupe : Supremeplay et 21GrandCasino) suite à la réception d'un mail un peu piégeur mais qui valait le coup d'être testé. Ce mail (dont j'ai gardé comme le reste copie + échanges avec la personne) vantait des gains pharaoniques en utilisant une stratégie de jeu non contestable sur certains casinos seulement, et bizarrement les 3 casinos du même groupe RIVAL ! Il était conseillé d'appliquer cette stratégie sur le mode démo pour en mesurer son efficacité. Ce que j'ai fait, et bingo : ça marchait à 100%, je dis bien à 100%.
J'ai immédiatement consulté les CGV des 3 sites, aucune interdiction de cette stratégie en vue. Les jeux appuient mes dires puisque aucun mail ni appel ni avertissement ne viennent contrarier plusieurs jours de gains, même si j'ai aussi joué de façon classique, c'est à dire sans aucune stratégie. Cependant, j'ai remarqué que plus les jours passaient, plus la stratégie était contrée par le casino en ligne, et que donc le mail était un piège pour attirer les gens (comme moi) et bien évidemment les faire perdre, car tout le monde sait qu'un casino ne perd jamais. J'ai donc demandé un retrait sur les 3 sites, retraits qui ont tous été effectués puis annulés. La situation était donc en stand by jusqu'à ce post sur votre site. Je précise malgré tout que cette stratégie ne rapporte pas ce qu'on pourrait croire : 120 euros de gains sur Play2win, 140 euros sur SupremePlay et 40 euros seulement sur 21GrandCasino).
Je reconnais volontiers que votre site a permis de débloquer partiellement la situation, puisque un virement a déjà été effectué, de 227 euros comme annoncé, même si il ne correspond pas à la demande de retrait que j'ai effectuée sur le site. Donc je vous remercie sincèrement pour votre intervention.
Pour le reste, si je reprends votre dernier mail.
a) Concernant "le jeu de la martingale à la Roulette strictement interdit par le Casino..."
Les CGV de Play2win sont en copier/coller les suivantes :
"6.3. La direction du casino se réserve le droit d'annuler tous gains, si le joueur est soupçonné de les avoir occasionnés de manière frauduleuse. Par fraude la direction entend toutes utilisations de systèmes informatiques et systèmes de jeu consistant à miser selon une méthode de comptage. Sont exclus par exemple, l'utilisation de machines, d'ordinateurs, ou encore de logiciels informatiques frauduleux."
La martingale, selon la définition très explicite et de Wikipédia est :
" une technique donnant l'illusion d'augmenter les chances de gain aux jeux de hasard tout en respectant les règles de jeu".
ou selon le petite larousse est un :
"système de jeu qui prétend, selon des principes fondés sur le calcul des probabilités, assure un bénéfice certain dans les jeux de hasard". A préciser également que la martingale ne veut rien dire, car il existe x martingales.
Très difficile voire impossible de mettre ces CGV et les définitions d'une martingale x en corrélation. J'ai utilisé une stratégie de jeu, sans machine, ni ordinateur ni logiciel, sans méthode de comptage de quoi que ce soit, et en plus pas à chaque jeu (preuves à l'appui). Un système de jeu, quoi, comme il en existe surement beaucoup, et je ne pense pas que ces CGV soient applicables dès qu'un joueur fait autre chose que de jouer n'importe quoi au hasard.
Où est le mot martingale dans les CGV ? Où interdit on toute stratégie de jeu ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai regardé les CGV avant de jouer. Il est bien évident que si la stratégie que je souhaitais adopter avait été décrite comme interdite je ne l'aurai pas utilisée... En fait, il est très facile avec une clause aussi évasive de mettre n'importe quoi derrière pour refuser le paiement des gains. Pourquoi ne pas dire à la roulette que si vous rejouer systématiquement le dernier numéro sortie vous utilisez une méthode de comptage !
b) Ensuite, sur la fermeture de mon compte.
J'ai dit pourquoi mon compte avait été fermé, et cela n'a rien à voir avec ma méthode de jeu puisqu'elle est connue depuis de nombreux mois, cela étant apparemment la raison du non virement. Comme je l'ai écrit, mon compte a été fermé depuis que j'ai posté sur votre site et que je nuis à Play2win, comme me l'a dit M. BARTON au téléphone. Beaucoup de choses sont dites au téléphone et ne sont jamais écrites ni sur ce forum ni dans les correspondances par mail. Comme toujours je peux prouver ce que j'avance.
c) Enfin à l'attention du modérateur, ce n'est pas "une chance pour moi de pouvoir être remboursé de mon dépôt initial". En effet cela fait aussi partie des CGV. Voir 6.3 plus haut, seuls les gains sont annulés.
Pour terminer, je suis un professionnel et un virement bancaire international me coûte 0,10 euros, pas 23... Et je n'ai pas le chiffre d'affaire du groupe RIVAL.
Maintenant, j'attends également les virements promis par M. BARTON sur les deux autres casinos, dont je n'ai pour l'instant aucune confirmation écrite, et qui sont en attente depuis mi juin également.
Il n'y a pas de fumée sans feu : si ces casinos se retrouvent sur certaines listes noires, ce que j'ai pu constater depuis, ce n'est surement pas par hasard. Cela finira surement avec un collectif qui se montera pour réclamer ensemble des gains supprimés de façon arbitraire et des paiements non effectués après de nombreux mois, voire pour rechercher cette fameuse Michelle qui rabat des clients avec des méthodes plus que douteuses.
Si les CGV doivent être respectés dans un sens, elles doivent également l'être dans l'autre...
Je précise que j'ai gardé toutes traces de ce que j'avance et les tiens à la disposition de qui veut, à savoir copies d'écrans de toutes les transactions réalisées sur les 3 sites, preuves de dépôt, de demandes de retraits, de virements faits puis annulés, et enregistrements vocaux des conversations téléphoniques.
Je vous laisse seul juge pour considérer ou non ce litige comme résolu. Je me permettrai peut être d'en rouvrir deux si les virements des deux autres casinos ne sont pas faits dans la semaine qui vient. Pour moi, ce litige n'est évidemment pas clos et des suites sont en cours, pas tant pour les 120 euros non versés que sur le principe.
A bon entendeur.